Société

Japon: Une écolière tuée, 17 blessés dans une attaque au couteau

Publié par Dk News le 28-05-2019, 14h30 | 7
|

Une écolière a été tuée mardi à Kawasaki, dans la banlieue sud de Tokyo, dans une attaque au couteau survenue qui a également fait 17 blessés au moment où salariés et enfants se rendaient au travail et en classe.

Selon les médias locaux, qui ont confirmé le décès de l'enfant, l'agresseur présumé, âgé d'une cinquantaine d'années, est également mort des suites des blessures qu'il s'est infligées. Auparavant, les services de secours avaient indiqué que deux personnes ne présentaient pas de signes vitaux, expression utilisée au Japon avant que le décès ne soit médicalement confirmé. Parmi les blessés, «une femme d'une quarantaine d'années et trois filles, âgées de 6 ans, souffrent de graves blessures, principalement au niveau de la tête et du cou», a affirmé à la presse Takehito Otsubo, directeur adjoint de l'hôpital où elles ont été admises. «Elles vont subir une opération et seront ensuite transférées dans une unité de soins intensifs».

Les pompiers ont reçu un appel d'urgence en tout début de matinée, à 07H44 (21H44 GMT lundi).

De premiers éléments faisaient état d'une attaque dans un parc, mais des témoins ont raconté qu'elle était survenue à hauteur d'un arrêt de bus.

«J'ai entendu les sirènes des ambulances et j'ai vu un homme à terre, en sang», a témoigné un riverain sur l'antenne de la NHK.»J'ai aussi vu des élèves d'école primaire sur le sol.

C'est un quartier tranquille, c'est effrayant de voir ce genre de choses», a-t-il dit.

«Apparemment un homme est entré dans le bus d'école que ma fille utilise, et a poignardé plusieurs personnes», a affirmé un père.»Je vais vous tuer!», aurait-il hurlé, selon un homme qui se trouvait dans le parc voisin, interrogé par le quotidien Asahi.

Il n'était cependant pas possible de confirmer ces informations dans l'immédiat.

Sur les lieux se trouvaient de nombreuses voitures de police, des véhicules des pompiers et des ambulances. Des tentes ont été dressées en urgence pour prendre en charge les blessés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.