Sports

Biathlon (dames): La Tchèque Koukalova met fin à sa carrière

Publié par Dk News le 28-05-2019, 15h24 | 8
|

La biathlète tchèque Gabriela Koukalova, double championne du monde (2015, 2017), double médaillée d'argent aux JO-2014 et vainqueur de la Coupe du monde 2015-2016, a annoncé mardi qu'elle mettait fin à sa carrière, à l'âge de 29 ans.

 «Il est temps de passer à une autre étape de ma vie», a indiqué sur les réseaux sociaux la Tchèque, qui avait disputé sa dernière course en mars 2017 avant de s'éloigner provisoirement des stades de biathlon, en raison de soucis de santé.  «Je me suis rendue compte que les résultats sportifs et la quête de nouvelles victoires ne sont pas nécessairement synonyme d'une vie heureuse», a ajouté Koukalova, pour expliquer sa retraite définitive. Sous son nom de jeune fille, Gabriela Soukalova, elle a remporté deux médailles d'argent aux Jeux de Sotchi en 2014 et un titre mondial avec le relais mixte en 2015. Mariée au joueur de badminton Petr Koukal, elle a décroché l'or du sprint aux championnats du monde 2017. Sacrée meilleure sportive tchèque 2017, Gabriela Koukalova a ensuite raté la saison olympique, en raison d'une blessure à un mollet et des douleurs au niveau des tendons d'Achille. Pendant cette pause, elle a fait parler d'elle après la publication de sa biographie «Une autre Gabriela Koukalova», dans laquelle elle évoquait en toute franchise le stress et les souffrances physiques et psychiques auxquelles se voient exposées les femmes qui pratiquent le sport de haut niveau.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.