Russie: Poutine exhorte les gardes-frontières à renforcer la sécurité contre le terrorisme

Publié par Dk News le 28-05-2019, 16h09 | 52

Le président russe Vladimir Poutine a  exhorté mardi les services de gardes-frontières à mieux sécuriser les  frontières russes contre les actes terroristes et autres menaces, ont  rapporté des médias locaux.

 Les frontières de l'Etat russe devraient devenir plus pratiques pour les  voyageurs ordinaires, tout en étant mieux protégées du terrorisme et  d'autres menaces, a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans un  discours de félicitations prononcé lors de la Journée des  gardes-frontières, diffusée mardi par la chaîne de télévision Rossiya-24.

«Aujourd'hui, des exigences particulières ont été imposées au service des  gardes-frontières.

La frontière russe est la plus longue du monde et doit  être protégée en toute sécurité sur tout son pourtour», a souligné le chef  du Kremlin. «Nous devons réagir énergiquement aux tentatives d'infiltration de  terroristes par des terroristes internationaux, des passeurs et des groupes  criminels transnationaux.

Détecter et éliminer les trafics de drogue et les  canaux de migration illégaux. A cette fin, nous devons utiliser tout notre  potentiel, y compris les groupes mobiles et à but spécifique», a ajouté le  président russe. «Il est important de développer les infrastructures frontalières et  d'utiliser des équipements de nouvelle génération qui multiplient  l'efficacité de la protection des frontières», a-t-il également poursuivi.

«En même temps, nous devons continuer à créer une infrastructure commode à  la frontière pour les civils respectueux des lois, afin de promouvoir le  développement de processus d'intégration, ainsi que les liens économiques  et humanitaires sur le continent eurasien», a-t-il, en outre, recommandé.

La Journée des gardes-frontières est célébrée chaque année en Russie le 28  mai.

Ce jour-là en 1918, le gouvernement bolchevique a officiellement mis  en place son service des frontières.