El Bayadh: Distribution de plus de 2.800 logements publics locatifs avant la fin 2019

Publié par Dk News le 29-05-2019, 15h25 | 12

La wilaya d’El Bayadh prévoit la distribution de plus de 2.878 logements publics locatifs (LPL) avant la fin de l’année en cours, a-t-on appris mardi du directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Abdelfateh Kassoul a indiqué à l’APS que ses services ont enregistré une avancée «importante» dans nombre de projets de construction de logements de type public locatif à travers le territoire de la wilaya, dont 1.500 unités dans la seule nouvelle ville d’El Bayadh, avec un taux d’avancement de 85 pour cent.

Aussi, il a été enregistré l’achèvement de l’opération d’adduction au réseau d’alimentation en eau potable et d’assainissement de ces 1500 logements. Il s’ensuit, après le branchement prochain des foyers au réseau d’électricité et du gaz, une opération de revêtement des routes et la fixation du réseau d’éclairage extérieur.

Les travaux de réalisation de 1.170 logements publics locatifs dans la commune de Bougtob connaissent un taux d’avancement «appréciable» avec l’achèvement entier d’un quota de 350 unités et il ne reste que les opérations de raccordement aux réseaux divers.

Les 820 unités restant affichent un taux d’avancement de 80 pour cent.

Il sera procédé dans les tout prochain jours à l’entame des opérations d’aménagement extérieur des cités et leur raccordement aux différents réseaux, a ajouté notre interlocuteur.

Les travaux de réalisation des 60 logements dans la commune de Rogassa ont été achevés, tandis que le taux de réalisation des aménagements extérieurs et le raccordement des logements aux réseaux divers à 95 pour cent.

50 logements de même type ont également été réalisés dans la commune de Boualem laquelle a bénéficié d’un quota spécial pour avoir pratiquement terminé une opération d’aménagement extérieur.

L’actuelle opération qui tire à sa fin a trait au traitement des recours avant l’ affichage définitif de la liste des bénéficiaires.

Les services de l’OPGI ont enregistré l’achèvement des travaux de réalsiation de 98 logements publics locatifs dans la commune de Chellal.

Leur distribution est programmée, au plus tard, durant la période estivale, une fois la liste finale des bénéficiaires établie, a-t-on ajouté de même source.