Sports

Volley / Coupe d'Algérie (messieurs): Finale inédite entre le GS Pétroliers et l'OMK El-Milia

Publié par Dk News le 29-05-2019, 16h53 | 5
|

La finale de la 53e édition de la Coupe d'Algérie de volley-ball, messieurs, prévue jeudi (23h00) à la salle omnisports du complexe olympique Mustapha-Tchaker (Blida), mettra aux prises le GS Pétroliers, détenteur du trophée à l'OMK El-Milia, qui tentera de créer la surprise pour s'offrir son premier titre.

Cette finale inédite verra, d'un côté, le GS Pétroliers, spécialiste de l'épreuve avec 12 trophées, tenter de conserver «son bien», et de l'autre, le club d'El-Milia (Jijel) qui dispute la deuxième finale seulement de son histoire.

Si les Pétroliers, qui ont raté pour la deuxième année consécutive le titre de champions lors des play-offs disputés en avril, partent avec les faveurs des pronostics, les volleyeurs d'El-Milia, finalistes malheureux en 2017, sont déterminés à réaliser l'exploit et décrocher le premier titre de l'histoire du club.

Les joueurs du GS Pétroliers, vainqueurs à deux reprises de l'OMK durant cet exercice, abordent cette finale dans la sérénité et l'ambition de sauver la saison en conservant le trophée acquis l'an dernier face au NR Bordj Bou Arréridj (3-1). «Une finale de Coupe d'Algérie est différente par rapport aux confrontations en championnat. Nous connaissons très bien cette équipe d'El-Milia et nous avons axé notre préparation sur comment contourner ses points forts», a déclaré à l'APS le joueur du GS Pétroliers, Ayoub Dekkiche. «C'est le dernier match de la saison, nous allons donner le maximum pour décrocher le trophée et finir l'exercice 2018-2019 en beauté», a-t-il ajouté.

Afin de préparer la finale dans les meilleures conditions, les Pétroliersseront en mise au vert à partir de mercredi à Blida, a fait savoir le volleyeur du GSP.

De son côté, l'OMK, grande révélation des dernières saisons parmi l'élite, s'apprête à disputer la deuxième finale de son histoire sans aucun complexe après avoir franchi les tours préliminaires avec brio, dont une opposition intense en demi-finales face à l'ES Tadjenanet remportée au tie-break après plus de 2h 30min de jeu. Jeudi, la formation de Jijel comptera sur la fougue de sa jeune garde pour venir à bout du GSP et sa pléiade d'internationaux à l'image des frères Dekkiche, le passeur Hakmi et le libero Saïdi. «La pression sera du côté du GSP, on sera plus libérés avec nos jeunes dont certains jouent leur première finale mais qui sont hyper motivés. Ca reste une finale qu'on va jouer à fond, ce sera du 50-50», a analysé le volleyeur de l'OMK, Massinissa Azem. Pour ce dernier, l'objectif a été «plus qu'atteint» en arrivant en finale laquelle, selon lui, se jouera sur de petits détails et dont les clés sont «une concentration maximale, la motivation, l'engagement et le respect des consignes du staff technique». Hormis quelques bobos, l'OMK se présentera au grand complet pour continuer à rêver d'un premier trophée venant garnir son palmarès encore vierge.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.