Basket-ball / Nationale 1 dames : Le GS Pétroliers et Hussein-Dey Marines en finale

Publié par Dk News le 29-05-2019, 16h56 | 5

Le GS Pétroliers (tenant) et Hussein-Dey Marines   se sont logiquement qualifiés en finale du Championnat d'Algérie de   basket-ball, Nationale 1 dames, prévue mercredi à Alger, en dominant les   demi-finales du tournoi play-off disputées mardi soir à la Coupole du   complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger).

Championnes d'Algérie en titre et toujours invaincues depuis deux saisons,   les Pétrolières ont obtenu leur qualification sans jouer, puisque l'USA   Batna en conflit avec la Fédération   algérienne de la discipline (FABB) ne s'est pas déplacée à Alger pour   disputer les demi-finales du championnat.  Dans une déclaration à l'APS lundi, l'entraineur de l'USA Batna, Salim   Khoumri, a annoncé que son équipe «risquait de ne pas faire le déplacement   à Alger», à cause du changement de   dernière minute opéré sur le programme de la deuxième phase du championnat.

«Dans un premier temps, nous avons reçu un courrier de la FABB indiquant   que la 2e phase du championnat se déroulera les 8 et 9 juin avec une   formule de mini championnat, avant   de recevoir un autre courrier vendredi notifiant l'avancement de la   compétition avec une autre formule. A 24 heures des demi-finales, nous   sommes toujours à Batna et rien n'est encore sûr   quant à notre déplacement à Alger. Une décision sera prise ce soir (lundi)   en consultation avec les dirigeants du club», avait-il déclaré.

La FABB a dans un premier temps annoncé que la 2e phase du championnat se   déroulera les 8 et 9 juin avec une formule de mini championnat (3   journées), avant de changer de   programme vendredi dernier notifiant l'avancement de la compétition avec   une formule à élimination direct (demi-finales, finale).

Dans la deuxième demi-finales la logique a été respectée, les Marines   d'Hussein-Dey ont éliminé les basketteuses du MT Sétif (71-47).  Pour la 2e année consécutive la finale du Championnat national féminin se   jouera entre le GS Pétroliers, détenteur du trophée depuis six saisons, et   Hussein-Dey Marines, dans une   finale qui s'annonce palpitante.

Résultats des demi-finales :

GS Pétroliers - USA Batna 20-00 (forfait de l'USA Batna)

Hussein-Dey Marines - MT Sétif 71-47

Finale : mercredi à 22h30.