Sports

Ligue 1 de football: Sanctions : Un match à huis clos pour l'USMA

Publié par Dk News le 29-05-2019, 17h21 | 5
|

L'USM Alger, sacrée championne d'Algérie 2018-2019, a écopé d'un match à huis clos pour «pour utilisation de fumigènes et jet de projectiles (3e infraction)», a annoncé mardi la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

Outre cette sanction, le club algérois devra s'acquitter d'une amende de 200.000 dinars, précise la même source.

L'USMA jouera donc son premier match à domicile lors de la prochaine saison 2019-2020 sans la présence de son public.

Par ailleurs, l'attaquant de l'ES Sétif Hamza Banouh et le milieu de terrain du MO Béjaia Aibout Sofiane ont écopé chacun de 3 matchs, dont un avec sursis, pour «voie de faits», plus une amende de 30.000 dinars.

Le vice-président de l'Olympique Médéa, reléguée en Ligue 2, Damardji Kamel a écopé d'un an de suspension, dont six mois avec sursis, de toute fonction ou activité en relation avec le football pour «violation de l'obligation de réserve, outrage et atteinte à la dignité et à l’honneur d’un membre de la ligue», à compter du 23 mai 2019.

La même sanction a été infligée au secrétaire général du WA Tlemcen (Ligue 2) Berrahal Youcef pour le même motif.

 Enfin, en matière de dopage, le défenseur de l'US Biskra, promue en Ligue 1, Sioued Mohamed Assil, a été suspendu pour une période de six mois, dont trois avec sursis à compter du 27 mai 2019, pour consommation «de produits interdits le jour de la rencontre contre le MC El Eulma le 10 avril 2019.  Il a toutefois convaincu la commission qu’il n’avait pas l’intention de tricher en vue d’améliorer ses performances sportives mais il a fait preuve de négligence sportive en prenant un médicament figurant sur la liste des produits dopants», explique la LFP.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.