Batna: Aides pour 577 agriculteurs pour créer des unités de petits élevages

Publié par Dk News le 31-05-2019, 15h11 | 18

Pas moins de 577 agriculteurs de plusieurs communes de la wilaya de Batna bénéficieront d’un soutien en nature pour la création d’unités de petits élevages, a indiqué jeudi le chef du service régulation de la production et appui technique à la direction des services agricoles (DSA), Mohamed-Nadhir Cherif.

 Aussi, 434 des agriculteurs bénéficieront de ruches pleines, 101 d’ovins, 33 de bovins et 9 de lapins au titre de cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la mise en £uvre des recommandations des assises nationales de l’agriculture, a précisé la même source. Parmi les bénéficiaires figurent 18 femmes agricultrices dont 15 résidant dans les localités montagneuses d’Arris, T’kout, Ichemoul et Tazoult, qui recevront des ruches pleines, est-il indiqué.

L’opération qui mobilise 96,5 millions DA a pour objectif de favoriser la fixation des habitants des campagnes par l’amélioration de leurs revenus tout en encourageant le développement de la production animale, selon la même source.

La sélection des bénéficiaires assurée par les 20 subdivisions de la DSA a pris en considération les conditions fixées par l’arrêté 365 portant soutien aux éleveurs et petits éleveurs, a ajouté le même cadre.