Actualité

La WebTV de l'APS, "un plus" pour le champ de l'audiovisuel algérien

Publié par dknews le 31-05-2019, 16h13 | 14
|

Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Hassan Rabehi, a affirmé jeudi à Alger que la chaine télévisée de l'agence "Algérie Presse Service" (APS) qui diffuse sur le web (WebTV) " se veut un plus pour le champ médiatique algérien". 

La chaine d'information que l'APS ambitionne de lancer et qui diffuse, à titre expérimental, depuis le 13 mai, se veut "un plus pour le champ audiovisuel algérien et un projet d'avenir", a déclaré M. Rabehi lors d'une visite au département audiovisuel de l'APS.               

Saluant "les grands efforts" consentis par le staff dudit département, journalistes et techniciens, en vue de parachever le projet de la chaine d'informations, le ministre a estimé que la concrétisation de cet objectif "permettra de fournir au citoyen la matière médiatique de façon continue et en toute crédibilité".  Dans ce sens, il souligne la disponibilité des pouvoirs publics "à apporter tout le soutien" à ce projet.              

Par ailleurs, le ministre a mis l'accent sur la nécessité de dispenser "un service public de haut niveau", affirmant que "l'Algérie recèle toutes les potentialités pour opérer un saut qualitatif dans le domaine des médias, un domaine appelé à se mettre au diapason des développements que connait le monde". Dans le même ordre d'idées, M. Rabehi a tenu à saluer les compétences de l'APS, "produit de l'école algérienne".             

La grille des programmes de la chaine d'informations, accessible au grand public prochainement sur le site "webtv.aps.dz", comprend des programmes politiques et économiques, ainsi que des journaux télévisés et des reportages diffusés, à titre expérimental, tous les lundis, mercredis et jeudis, à raison d'une heure par jour.             

Le ministre s'est ensuite rendu au siège de l'agence où il a visité les différents services et salué l'organisation du travail, le suivi des évènements et la rédaction d'"informations algériennes puisées de diverses sources en vue de diffuser une information objective et crédible".             

Au niveau du département technique, le ministre a reçu des explications fournies par le Directeur Général de l'agence, Abdelhamid Kacha, sur le fonctionnement de ce département et fait part de son admiration pour la nouvelle plate-forme exploitée par l'Agence, laquelle permet de gérer tout le processus de la production d'informations (texte et audiovisuel).

Le ministre a, également, écouté les explications sur les nouvelles techniques adoptées par l'Agence en matière de collecte d'informations et de protection et stockage des données.        

Par ailleurs, le ministre a visité le département Multimédia, qui fournit un site dans  quatre langues, l'arabe, le français, l'anglais et le Tamazight transcrit en arabe, en Latin et en Tifinagh, en plus du site WebTV.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.