Oran: Saisie de plus de 1,7 million de paquets de tabac à chiquer découverts dans un atelier clandestin

Publié par Dk News le 01-06-2019, 14h46 | 13

Les éléments du groupement territorial de la  Gendarmerie nationale d’Oran ont saisi plus de 1, 7 million de paquets de  tabac à chiquer découverts dans un atelier clandestin de fabrication de ce  produit, a-t-on appris vendredi de ce corps de sécurité.

Muni d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République  du tribunal de Gdyel, les gendarmes ont procédé, mardi dernier, à la  localisation et à la fouille de cet atelier clandestin, siyué dans la zone  industrielle de Hassi Ameur, relevant de la commune de Hassi Bounif,  indique un communiqué de ce groupement.

Sur place, indique-t-on de même source, les enquêteurs ont procédé à la  saisie de 25 tonnes de matière première destinée à la fabrication du tabac  à chiquer, de 15 tonnes de terre de diatomée ainsi que quelque 1.755.680  paquets de différents types de tabac à chiquer prêts à être écoulés sur les  marchés.

Les gendarmes ont également découvert quelque 174 seaux contenant 2.436  kilos de tabac à chiquer prêts à être emballés.

Une somme de 1,4 million de  DA ainsi que six machines servant dans la fabrication de ce produit ont été  également saisis, ajoute-t-on de même source.

Une enquête a été diligentée pour connaitre les tenants et aboutissants de  cette affaire.