Annaba: Plus de 20 projets pour le traitement des dysfonctionnements de la carte scolaire

Publié par Dk News le 02-06-2019, 14h17 | 46

Plus de vingt (20) nouveaux projets éducatifs  portant sur le traitement des dysfonctionnements de la carte scolaire sont  en cours de réalisation dans la wilaya d'Annaba, a indiqué samedi le  directeur local du secteur de l'éducation, Mohamed Layachi.

Ces projets sont en cours de concrétisation aux nouveaux pôles urbains de  la wilaya à l'instar de celui de la zone de Kelitoussa, d'Ain Djebara, de  Bouzaâroura et d'El Kentara relevant des communes d'El Bouni, Berrahal et  Sidi Amar en plus de la nouvelle ville Draâ Errich, a précisé à l'APS le  responsable. Le développement des nouvelles zones d'expansion urbaine par la  construction des infrastructures d'enseignement éducatif nécessaires «est  une priorité absolue pour le secteur», a-t-il souligné.

Il est prévu dans ce contexte la réception au titre de la rentrée scolaire  prochaine 2019-2020 d'un nouveau lycée au pôle urbain intégré (la nouvelle  ville Draâ Errich) ainsi que 3 CEM et 8 groupes scolaires dans les régions  de Draâ Errich, Kelitoussa et Bouzaâroura, implantées dans les communes  d'Oued El Aneb, Berrahal et d'El Bouni, a ajouté M. Layachi.

 Des groupements d'habitation des zones de Berka Ezerga, Djamaât Hocine, El  Kentara, Ain Djebara relevant des localités de Sidi Amar, Oued El Aneb et  El Bouni seront dotés également de nouveaux groupes scolaires et de  structures de service spécialisés dans la restauration ainsi que des unités  de dépistage et de suivi (UDS) dont la réception est attendue durant la  même période, a signalé le directeur du secteur.

Plus de 50 projets similaires liés au domaine de réalisation des  infrastructures éducatives et de service réservés aux diverses communes de  la wilaya notamment les zones d'expansion urbaine sont également prévus par  le secteur, a fait savoir M. Layachi.