Lutte contre la Criminalité: Arrestation de 3 individus et résolution d'une affaire de vol de 21 véhicules à Alger

Publié par Dk News le 02-06-2019, 14h33 | 14

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) de Baraki (Alger) ont procédé dernièrement au démantèlement d'une bande criminelle, composée de 3 individus, spécialisée dans le vol de véhicules au niveau d'Alger, a indiqué samedi un communiqué du groupement territorial de la GN.

Suite à l'ouverture d'une enquête dans une affaire de vol d'un petit camion appartenant à un citoyen, le groupement territorial de la GN de Bentalha, a réussi, grâce aux renseignements, et avec l'aide de la brigade de la police technique et scientifique, à résoudre l'affaire de vol de 21 véhicules de différentes marques, par une bande criminelle composée de 3 individus, activant dans les communes de Cheraga, Zeralda, Douira et Baraki, a précisé le même communiqué. Les investigations ont permis également d'identifier le véhicule utilisé dans le vol, appartenant à une agence de location de voitures et loué par le dénommé (S.M) pour trois (3) mois, afin de l'utiliser dans l'exécution de ses vols.

Après identification et arrestation du premier suspect, deux autres suspects, (B.J) et (H.A) ont été également arrêtés, outre la saisie du véhicule utilisé par la bande dans l'application de leurs plans criminels.

Apres perquisition, des documents administratifs officiels falsifiés et de fausses plaques d'immatriculation de voitures ont été saisis. La bande criminelle plaçait les fausses plaques sur les véhicules volés pour échapper au contrôle de la police lors de leurs déplacements. Les véhicules en question sont démontés dans une wilaya de l'est du pays en pièces détachées revendues par la suite, a souligné le communiqué.

Plusieurs outils utilisés dans les opérations de vol ont été saisis, ainsi que des clés de voitures de différentes marques, des puces de téléphones portables enregistrées au nom d'autres personnes et échangées régulièrement pour échapper à la police, des gants en cuir et une bande adhésive.

Une importante somme, estimée à 108 millions de centimes ainsi que 14 comprimés psychotropes ont été également saisis, selon la même source. Les trois suspects ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal d'El Harrach pour constitution d'une association de malfaiteurs pour la préparation d'un délit de vol aggravé par les circonstances de nuit, faux et usage de faux, falsification et utilisation de fausses clés et détention de comprimés psychotropes, qui a ordonné leur placement en détention dans un établissement de rééducation, a ajouté la même source.