Société

Transport: British Airways reprend les vols vers le Pakistan après 10 ans d'interruption

Publié par Dk News le 03-06-2019, 14h58 | 10
|

La compagnie aérienne British Airways a rouvert lundi une liaison commerciale vers le Pakistan, suspendue il y a plus d'une dizaine d'années pour des raisons de sécurité. Les vols, qui relieront désormais Londres à Islamabad trois fois par semaine, avaient été interrompus en 2008 à la suite d'un sanglant attentat contre un hôtel de luxe de la capitale pakistanaise, le Marriott.

Plus d'un million de personnes d'origine pakistanaise vivent en Grande-Bretagne. «La compagnie nationale britannique est de retour. Les deux pays, si proches sous bien des aspects, se rapprochent encore d'un pas», s'est félicité l'ambassadeur britannique à Islamabad, Thomas Drew.

«Cela reflète naturellement la nette amélioration de la situation sécuritaire au Pakistan ces dernières années», a-t-il ajouté. BA comptait six vols par semaine depuis Islamabad avant l'attaque du Marriott, qui avait fait plus d'une cinquantaine de morts et avait poussé nombre de représentations diplomatiques et organisations internationales à nettement réduire leur présence dans le pays. La compagnie pakistanaise en difficultés, Pakistan International Airlines (PIA), était jusqu'à lundi la seule à relier directement les deux pays. Nombre de voyageurs avaient recours aux compagnies basées dans le Golfe.

Cathay Pacific, basée à Hong Kong, fut l'une des dernières grandes compagnies internationales à cesser de desservir le Pakistan après une attaque par un groupe taliban contre l'aéroport de Karachi en 2014, qui avait coûté la vie à près de 30 personnes. Le retour de BA intervient alors que le Pakistan continue de restreindre l'accès à une grande partie de son espace aérien en conséquence de la grave crise qui l'a opposé à l'Inde fin février.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.