Régions

Oran: Réception prochaine de nombreux projets routiers dans plusieurs régions de la wilaya

Publié par Dk News le 05-06-2019, 16h12 | 23
|

La wilaya d’Oran prévoit la réception prochaine de  nombreux projets routiers devant contribuer au désengorgement de la  circulation routière et ce, au niveau de plusieurs régions de la wilaya,  a-t-on appris des services de la wilaya.

Au programme de livraison, figure l’échangeur de la RN 4 à l’entrée de  l’aéroport International d’Oran et de la commune d’El Kerma, pour éviter  l’engorgement de la circulation routière au niveau de ce point névralgique  ainsi que le dédoublement du CW 33 reliant le cimetière d’El Barki (haï  Fillaoucène) à la zone industrielle d’Es-Sénia, au titre de la première  tranche, sur une distance de 800 mètres pour une autorisation programme  (AP) de 60 millions DA. Il est prévu également la livraison des travaux d’aménagement de la RN 4  pour un montant global de 400 millions DA et du carrefour à la sortie de la  pêcherie, par la réalisation d’une route reliant la pêcherie et sidi El  Houari au Djebel Murdjadjo, ainsi que la réalisation d’un espace de  détente, limitrophe à la pêcherie pour une enveloppe financière de 370  millions DA, outre l’aménagement du boulevard des sièges administratifs sur  une distance de 2, 2 kilomètres pour un montant de près de 290 millions DA.

Entre autres programmes devant être livrés, le dédoublement du CW 73 à la  sortie de Aïn Beida (deuxième tranche) sur une distance de 1,8 kilomètres  pour un montant estimé à 120 millions DA ainsi que la réception de nombreux  projets d’aménagement des espaces verts du grand projet urbain d’Oran,  limitrophe au CW 33, en allant vers l’aéroport international Ahmed  Benbella, a-t-on ajouté de même source. Par ailleurs, les travaux de nombreux projets ont pris fin, à l’instar de  l’aménagement de la route urbaine reliant le boulevard du Millénium au  boulevard de l’hôpital pédiatrique d’El Menzeh (ex Canastel) sur une  distance de 1,8 kilomètre, ainsi que l’éclairage public pour une enveloppe  financière de 10 millions DA et la réhabilitation du CW 20 sur une distance  de 2 kilomètres reliant la localité de Sidi Hammadi à la commune d’El  Ançor, le traitement des abords de la route et le revêtement du CW 83  reliant le giratoire Ennasr à la commune d’Es-Sénia en allant vers  l’aéroport internaitonal «Ahmed Benbella» sur une distance de 5 kilomètres.

Dans le même sillage, il a été réalisé plusieurs axes routiers à savoir la  route reliant le CW 41 à la commune de Boufatis (4 km), celle reliant le CW  73 au groupement de logements «AADL» à Aïn Beïda sur une distance de 1,8  kilomètre et la réhabilitation du CW 33 sur une distance de 5 kilomètres,  de même que la réalisation d’un pont reliant la RN 13 à la zone de Toumiat  dans la daira de Oued Tlélat, selon la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.