Lutte contre la drogue: 6 kg de cannabis saisis à Alger durant le mois sacré du Ramadhan

Publié par Dk News le 05-06-2019, 16h19 | 15

Les services de la sûreté de la wilaya d'Alger  ont traité dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, 1176  affaires ayant donné lieu à l'arrestation de 1200 suspects et la saisie de  6 kg de cannabis durant le mois sacré du ramadhan, a indiqué lundi un  communiqué de ce corps de sécurité.

Le dispositif sécuritaire mobilisé par les services de la sûreté de la  wilaya d'Alger à l'occasion du mois sacré a permis de traiter plusieurs  affaires ayant trait à la sécurisation des biens et des personnes, en sus  de garantir la fluidité routière et préserver la vie des citoyens. S'agissant des affaires de trafic de drogues, les éléments de la sûreté de  la wilaya d'Alger ont enregistré, durant le mois sacré, 1176 affaires  couronnées par l'arrestation de 1213 individus et la saisie de 6kg de  cannabis. Les mêmes services ont traité 494 affaires d'atteinte aux personnes au  terme desquelles 510 suspects ont été déférés devant les juridictions  compétentes, en sus 639 affaires d'atteinte aux biens au terme desquelles  263 individus ont été déférés devant les juridictions.

 Concernant les affaires de port d'armes blanches prohibées, les services  de la sûreté de la wilaya d'Alger ont traité 256 affaires ayant permis  d'arrêter 261 individus et la saisie de 294 armes blanches.

 Quant aux accidents de la circulation, le même corps a enregistré 51  accidents ayant causé le décès de 3 personnes et des blessures à 59 autres,  outre l'enregistrement de 6346 contraventions et le retrait de 1869 permis  de conduire, a conclu la même source.