Oum El Bouaghi: 2,52 quintaux de viandes avariées saisis

Publié par Dk News le 05-06-2019, 16h21 | 10

Les services de la sûreté de la wilaya  d’Oum El Bouaghi ont saisi une quantité de 252 kilos de viandes impropres à  la consommation, apprend-on lundi du responsable de l’information auprès de  ce corps sécuritaire.

Cette opération, menée lors d’un contrôle d’usage effectué dans un barrage  fixe à Oum El Bouaghi, a permis de découvrir une importante quantité de  viandes non-conformes, transportée dans un camion duquel se dégageaient des  odeurs nauséabondes, explique-t-on de même source. Le camion suspect contenait 188 kilos de viande de dinde, 35 kilos de  poulet de chair, 24 kilos de viande rouge et 5 kilos de graisse, rapporte  la source, soulignant que le résultat d’analyses des échantillons des  saisies pris par les instances concernées, a révélé qu’elles étaient  impropres à la consommation en raison du non-respect des conditions de  conservation et de transport.

Cette quantité de viandes avariées a été détruite, alors que le véhicule  qui la transportait a été saisi par les éléments de la sûreté de wilaya,  ajoute la même source, assurant qu’un dossier pénal de cette affaire a été  élaboré et l’auteur de ce délit a été présenté devant les instances  judiciaires.