Actualité

Algérie: Hawalatic, un nouveau service de transfert d'argent sans compte CCP (Algérie Poste)

Publié par Dk News le 05-06-2019, 17h09 | 36
|

Un nouveau service, intitulé Hawalatic (ton mandat), permettant de transférer de l'argent instantanément et sans, nécessairement, disposer d'un compte CCP, a été lancé récemment par l'opérateur public Algérie Poste.

«Hawalatic est un service de transfert d’argent instantané, simple et sécurisé, à travers un mandat électronique, et qui vient enrichir l’offre des services financiers d’Algérie Poste», a indiqué à l'APS la directrice centrale de communication, Imene Toumi.

Pour profiter de ce service, il faut se rapprocher d'un bureau postal muni d'une pièce d'identité et d'un téléphone ainsi que des coordonnées (nom, prénom et numéro de téléphone) de la personne bénéficiaire, a-t-elle ajouté.

L'expéditeur doit remplir un formulaire, disponible dans n’importe quel établissement postal et téléchargeable sur le site www.poste.dz, en s’assurant de bien renseigner son numéro de téléphone mobile ainsi que celui du bénéficiaire.

«Après avoir présenté le formulaire dument rempli ainsi que la pièce d'identité, un reçu de paiement est remis à l'expediteur et un SMS est envoyé instantanément, sur son téléphone mobile ainsi qu’au bénéficiaire, contenant, le numéro de référence du mandat et le code secret du transfert, et invitant le bénéficiaire à se présenter dans n’importe quel établissement postal pour retirer son argent», a-t-elle expliqué.

Pour retirer le montant reçu, le bénéficiaire doit se rapprocher de n'importe quel établissement postal déployé à travers le territoire national muni d’un justificatif d’identité, du code secret et la référence du mandat reçus par SMS ou à défaut, communiqués par l’émetteur du mandat.

Le montant minimum d'un transfert d'argent est de 1.000 DA et le montant maximum est de 200.000 DA, a-t-elle relevé. Dans le cas où le mandat Hawalatic n’est pas retiré par le bénéficiaire dans un délai de 30 jours à compter de la date d’émission, un SMS sera envoyé à l'expéditeur pour l'aviser du non-paiement du mandat.

Dans ce cas, l'expéditeur peut se rapprocher de n'importe quel bureau postal muni d’un justificatif d’identité et le reçu de paiement, et demander le remboursement, a affirmé la responsable d'Algérie Poste, ajoutant que dépassant un délai de 24 mois, l'émetteur du mandat ne pourra plus réclamer le remboursement du montant Hawalatic.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.