Régions

L'ambiance de l'Eid El Fitr: «Les Ain Deflis dans la fraternité»

Publié par salim ben le 07-06-2019, 15h47 | 19
|

Avec une fraicheur prometteuse, les AinDeflis ont accueilli mardi passé l'Eid El Fitr dans la sérénité et des vœux profonds d'une paix et une fraternité "durable" entre eux.

"L'Eid s'annonce sous de bons auspices", commentent un père de famille et ses voisins.

Les salles de prière de ces lieux de culte ne pouvant contenir le nombre important des fidèles, les derniers arrivés sont contraints de se frayer une hypothétique place sur le trottoir, voire une partie de la chaussée mitoyenne.

Les haut-parleurs diffusant la prière de l'Eid ont permis aux habitants alentour de s'imprégner dès la première heure de la matinée de l'ambiance religieuse de ce jour, béni pour les Algériens à l'instar du reste de la communauté musulmane qui partagent et expriment, en cette occasion, les mêmes vœux.

Après avoir accompli la prière de l'Eid, dans les mosquées, ils se sont retrouvés à l'extérieur pour échanger des souhaits de "paix" et de fraternité".

La scène des embrassades et autres accolades accompagnant ces souhaits en clôturant le mois du jeûne.

"Cela fait chaud au cœur de voir tant de communion et de scènes de partage qui devraient se généraliser le reste de l'année pour faire bannir celles de violence et de mauvaise humeur " Explique un passant.

Redonner le sourire aux enfants hospitalisés

Pour redonner le sourire aux enfants malades, l'association Charitable « El Widad » et « El Besma» ont organisé, durant le deuxième jour de l'Eid El Fitr, une visite aux quatre secteurs sanitaires de la wilaya d'Ain Defla (Ain Defla El Attaf, Miliana et Khemis Miliana). Selon Mr Wahid, président de l'association, « Des cadeaux ont été distribués aux enfants qui ont aussi eu droit à des spectacles de clown». « Et ce, pour alléger leurs peines et leurs souffrances » Explique t-il.

La police partage la joie des enfants malades et les policiers retraités

Les cadres de la sûreté de wilaya et les différents sûretés de daïra de la wilaya, se sont redus visite aux enfants malades, aux policiers retraités, aux policiers victimes des différents accidents durant leur mission et les enfants des policiers ayant droit ce mercredi, pour une visite spéciale avec des couleurs d'un Eid joyeux.

Les cadres de la DGSN qui ont tenu à partager la joie de l'Eid El Fitr, ont exprimé leur joie et satisfaction par ce geste de pitié.

Les responsables des hôpitaux, ont salué l'initiative de la DGSN et les deux associations et les efforts consentis par leurs éléments en direction des enfants notamment lors des jours de fête.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.