Sports

Ouverture des portes du stade Tchaker à 9h00

Publié par Dk News le 07-06-2019, 16h58 | 18
|

Les portes du stade Mustapha-Tchaker de Blida devant accueillir samedi la finale de la Coupe l'Algérie de football entre le CR Belouizdad et la JSM Béjaïa seront ouvertes aux supporters à partir de 9h00, a-t-on appris jeudi du directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya.

Selon Djaffar Naâr, les portes du stade seront ouvertes à partir de 9h00 aux supporters attendus en force samedi à Blida pour assister au match CRB-JSMB dont le coup d'envoi sera donné à 17h00.

La direction du complexe Tchaker a mis en vente 22.000 billets (répartis équitablement entre les supporters des deux équipes), a-t-il rappelé. Leur vente s'est effectué au niveau des stades du 20-Août d’Alger et de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

Pour assurer un bon accueil aux supporters qui rallieront le stade Tchaker plusieurs heures avant le début de cette 55e édition de la finale de la Coupe d’Algérie, Djaffar Naâr a fait part de la décision prise, pour la première fois au niveau du stade de «l’ouverture de points de vente de sandwichs et de boissons en cette période qui commence à enregistrer une hausse des températures».

Le responsable n’a pas manqué de souligner le «bon état» de la pelouse du stade, «soumise régulièrement à des opérations d’entretien», a-t-il assuré, outre «le réaménagement des vestiaires et autres différentes commodités du stade qui a été doté d’un éclairage de qualité supérieur, en conformité avec les normes mondiales en vigueur».

L'anarchie règne à la vente des tickets au 20-Août

L'anarchie a marqué jeudi au stade 20-Août-1955 (Alger) l'opération de vente des tickets de la finale de la Coupe d'Algérie de football entre le CR Belouizdad et la JSM Béjaïa, prévue samedi (17h00) au stade Tchaker de Blida, provoquant la colère des Belouizdadis.

Les supporters du CRB, qui ont afflué dès les premières heures de ce jeudi aux guichets du stade 20-Août avec l'espoir d'obtenir le sésame tant convoité, ont exprimé leur mécontentement quant aux conditions d'organisation de cette opération.

«Je suis arrivé à 3 heures du matin. L'organisation est catastrophique, les responsables de cette vente n'ont pas fait leur travail correctement», a fulminé Mohamed, rencontré par l'APS. Malgré la longue file d'attente, les organisateurs n'ont débuté la vente des 11.000 billets réservés au CRB qu'à 9h30 au prix de 500 dinars le ticket, au grand dam des fans belouizdadis.

«J'attends depuis 1h30 du matin, l'anarchie règne depuis le début de l'opération. Il y a même des supporters qui se sont évanouis à cause de la bousculade et la chaleur. L'organisation de cette finale à Blida est une grande erreur. Ce choix est politique, ils veulent politiser le football», a pesté Adlène.

«Aâmi» Habib, la soixantaine, qui dit avoir assisté à toutes les finales du Chabab depuis 1966, a estimé pour sa part que «le choix du 20-Août pour l'opération de vente des billets réservés au CRB n'est pas adéquat. Il aurait été plus judicieux de la programmer au stade 5-Juillet». Les supporters du CRB ont également déploré le prix du billet jugé «élevé» par rapport aux services fournis au stade Tchaker.

«Nous avons difficilement acheté des billets à 500 DA, ce qui est exorbitant en comparaison avec les services fournis au stade Tchaker, où les tribunes sont exposées au soleil et en l'absence de buvettes pour nous désaltérer», a souligné un supporter.

Les 11.000 billets écoulés aux environs de midi trente, une opération de revente des tickets au marché noir a débuté à quelques encablures du 20-Août à des prix oscillant entre 1.000 et 2.000 dinars.

Malgré les difficultés et l'anarchie qui ont régné autour de cette opération, les fans rouge et blanc, venus de plusieurs wilayas, dont Blida et Médéa, pour acquérir le fameux sésame, se sont donné le mot : soutenir leur équipe jusqu'au bout afin de brandir le 8e trophée de l'histoire du club.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.