Djelfa: Organisation prochaine de journées de formation pour la gestion des déchets médicaux

Publié par Dk News le 08-06-2019, 15h04 | 15

La Maison de l'environnement de Djelfa envisage l'organisation prochaine de journées de formation pour une meilleure gestion des déchets médicaux, a-t-on appris du responsable de cette structure, Lamine Bettache.

Dans une déclaration à l'APS, M. Bettache a indiqué que "la Maison de l'environnement organise depuis un moment des sessions de formation et des rencontres autour de différentes thématiques au profit des franges de la société, notamment les associations activant dans le domaine de l'environnement, auxquelles un événement est prévu prochainement relatif à la meilleure gestion des déchets médicaux".

Cet événement intervient au moment où les regards sont souvent orientés vers la propreté de l'environnement et la gestion des déchets ménagers, alors que les moyens de traitement, de collecte, d'enfouissement ou d'élimination des déchets médicaux sont involontairement écartés, partant, loin de la sensibilisation et des formations, a-t-il estimé.

Ces journées de formation pour la gestion des déchets médiaux prévues par la Maison de l'environnement seront organisées au profit du personnel des hôpitaux chargé de gérer ce type de déchets ainsi qu'aux associations et entreprises privées intéressées par la thématique.

En parallèle à cette activité, la Maison de l'environnement s'attèlera, selon le même responsable, à intensifier son action de sensibilisation auprès des citoyens, notamment à la veille de la saison estivale où il est impératif de préserver la propreté de l'environnement et des lieux de détente. Elle s'emploiera également à consacrer la culture de la préservation de l'environnement auprès des petits et des jeunes adhérents aux scouts et aux associations, ces jeunes devant représenter leurs wilayas de la meilleure façon qui soit au niveau des côtes algériennes.