Régions

BEM a Ain Defla: «L'épreuve d'arabe abordable et celui des sciences et physiques un peu difficile»

Publié par salim ben le 09-06-2019, 14h45 | 55
|

Selon plusieurs candidats au Brevet d'enseignement moyen (BEM), rencontrés juste a la sortie des centres d'examens, dont les épreuves ont débuté ce dimanche, « les sujets étaient abordables et a la portée et c'est grâce a la révision collective, qu'ils ont pu répondre aux questions.

 « Les sujets de langue arabe et de sciences physiques et technologiques étaient faciles et à la portée de tous les élèves » Confirme Abdelghani Douaer, qui passe ses épreuves au centre d'examen Abdelmoumene a Khemis Miliana.

Plusieurs parents trouvés devant les portes des centres d'examens étaient optimistes par cette nouvelle qui donnera à leurs enfants, un passage au cycle secondaire.Lors de notre tournée à travers plusieurs centres d'examen à Ain Defla, les candidats étaient très optimistes après les épreuves de langue arabe et de sciences physiques qui étaient très abordables, selon eux.

D'autres étaient satisfaits de sorte que les épreuves n'ont pas été programmées durant la période de jeûne. Au CEM Ibn Batouta, a Miliana 433 candidats se sont présentés au Brevet. Pour Abir, Rania et Khouloud nous ont affirmé que les questions de l'épreuve de langue arabe étaient a la portée. « Grace à la révision continue et à la persévérance, nous avons pu répondre à ces questions. Nous espérons que nos notes dans cette matière seront excellentes », Déclarent-elles.

Selon ces candidates, « les questions des épreuves, étaient limitées au contenu du programme scolaire ».

Bien sur d'autres élèves, nous ont dit, que « les questions de sciences physiques et technologiques étaient difficiles ».

La même inquiétude a été exprimée par Zakariaa et Sara au centre d'examen Madjen Kheira à Khemis Miliana, qui n'ont pas pu répondre à quelques questions de l'épreuve de sciences physiques. Pour certains candidats.

Il faut rappeler qu'un dispositif anti-fraude a été mis sur place a travers les 29 centres d'examens de la wilaya d'Ain Defla par le ministère de l'Education nationale contre la fuite des sujets du BEM. Par ailleurs, plusieurs centre ont servi des repas chauds aux candidats qui n'ont pas pu rentrer chez eux après les épreuves de la matinée préférant rester sur place. Demain, les candidats vont composer dans trois matières. Les mathématiques, l'anglais et l'histoire-géographie.

«Good Luck and Good News ».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.