Mostaganem: 107 millions DA pour l’aménagement de l’antenne administrative biométrique

Publié par Dk News le 10-06-2019, 15h05 | 13

Une enveloppe de 107 millions DA a été consacrée dernièrement pour l’aménagement de l’antenne administrative biométrique nouvelle de la commune de Mostaganem, a-t-on appris dimanche du président d’APC, Abdelkader Belkhodja.

Dans une déclaration à l’APS en marge de la cérémonie de remise du premier permis de conduire biométrique dans la commune de Mostaganem, M. Belkhodja a indiqué qu'une nouvelle antenne sera aménagée et équipée à la faveur de cette affectation budgétaire considérable pour contribuer à améliorer les prestations en matière de retrait de documents biométriques (carte d’identité nationale, passeport et permis de conduire) au profit de plus de 169.000 administrés de cette collectivité locale. Le siège actuel de l’annexe biométrique de la commune de Mostaganem est exigu et non adéquat pour l’accueil des administrés, a-t-il fait savoir, soulignant que la nouvelle structure administrative qui sera aménagée et équipée à l’ancienne gare routière de la cité de 40 logements fournira des documents biométriques délivrera les documents instantanément et en quelque minutes sans constituer un dossier de demandes sauf pour la première fois.

La commune de Mostaganem est la plus grande collectivité locale dans la wilaya en terme de densité démographique nécessitant durant les années précédentes l’ouverture de 13 antennes outre le siège de la situé au centre-ville et l’annexe administrative biométriques.