Complexe sportif d’Oran: Le wali «confiant» quant à la livraison du projet dans les délais

Publié par Dk News le 10-06-2019, 16h02 | 11

Le wali d’Oran s’est déclaré, dimanche, «confiant» quant à la livraison dans les délais de la totalité des équipement L’achèvement des travaux permettra de passer à la phase des tests en prévision des Jeux méditerranéens qu’abritera Oran en 2021, a souligné Mouloud Cherifi dans une déclaration à la presse à l’issue d’une nouvelle visite d’inspection.

Le nouveau complexe sportif comporte un stade de 40.000 places et un stade d’athlétisme de 4.000 places, deux infrastructures devant être réceptionnées au plus tard en fin de 2019, alors que le centre nautique composé de quatre bassins et la salle omnisports de 7.000 places, devraient être achevé au cours de l’année 2020.

Le chef de l’exécutif a, en outre, profité de l’occasion pour sommer la société chinoise MCC, chargée des travaux de réalisation de ce grand projet, pour redoubler les efforts, et surtout renforcer l’effectif affecté sur le site après avoir constaté une «baisse de régime» en matière de cadence des travaux.

«La société chinoise avance à chaque fois comme alibi des contraintes d’ordre financier. De notre côté, on est en train de résoudre ce problème progressivement», s’est insurgé M.Cherifi. «Ce n’est quand même pas une raison pour que les travaux régressent en matière de cadence. C’est d’ailleurs ce que j’ai expliqué aux représentants de la société chinoise MCC, qui reste quand même une solide entreprise. Cela dit, ses responsables ont été sommés de redoubler les efforts et surtout de renforcer la main d’£uvre déployée sur le site», a-t-il insisté. s du nouveau complexe sportif de la ville, soit avant la fin 2020.