Sports

Ligue 1/MC Oran: Reprise du processus d’intégration d’Hyproc dans la SSPA du club

Publié par Dk News le 10-06-2019, 17h54 | 11
|

Le processus d’intégration de la société Hyproc Shipping Company dans la société sportive par actions (SSPA) du MC Oran a repris dimanche à l’occasion de la réunion ayant opposé les deux parties sous l’égide du wali d’Oran, a-t-on appris de ce dernier.

«Les représentants d’Hyproc seront présents lors de l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA/MCO lundi.

Il s’agit du premier pas de cette société en vue de racheter la majorité de ses parts», a déclaré Mouloud Cherifi en marge de sa visite d’inspection aux chantiers du complexe sportif en cours de réalisation dans la commune de Bir El Djir.

Hyproc, qui avait conclu un protocole d’accord avec la SSPA/MCO en janvier dernier, devait racheter au moins 67% des parts de la SSPA en question, mais elle s’est rétractée, assurant qu’elle comptait se contenter de son rôle de sponsor du club de Ligue 1 de football.

Cette position a fait sortir les supporters Hamraoua dans la rue en organisant samedi une deuxième marche en l’espace d’une semaine.

Cette deuxième marche a connu des débordements ayant conduit le service d’ordre à intervenir non sans interpeller quelques fauteurs de troubles. Au lendemain de cette marche, le chef de l’exécutif d’Oran est intervenu en convaincant Hyproc à respecter le protocole d’accord de janvier dernier. Au cours de la réunion de dimanche, élargie à d’anciens joueurs du MCO, il a été convenu également de l’ouverture du capital social de la SSPA du club phare de la capitale de l’Ouest, a annoncé le wali.

«Le plus urgent à présent est de désigner un manager général qui aura pour mission de faire démarrer la machine au risque de vivre une autre saison tumultueuse», a-t-il prévenu, souhaitant qu’une décision soit prise dans ce sens lors de l’AG des actionnaires lundi.

Le nom de Si Tahar Cherif El Ouezzani revient le plus dans l’entourage du club pour occuper ce poste, mais l’intéressé n’a pas répondu présent à l’invitation que lui a été faite pour assister à la réunion élargie au siège de la wilaya, a déploré M. Cherifi qui a rappelé au passage les énormes efforts déployés par les autorités locales afin d’éviter au MCO la relégation au cours de l’exercice qui vient de s’écouler. «Il n’est plus question de revivre le même scénario. Et pour ce faire, les concernés doivent notamment remettre vite de l’ordre dans la maison, d’autant que le club a tout notre soutien sur le plan matériel», a-t-il conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.