Santé

Soulager les douleurs dentaires au naturel

Publié par Dk News le 11-06-2019, 15h17 | 13
|

Vous avez mal aux dents ? En attendant votre rendez-vous chez le dentiste, vous pouvez soulager vous-même vos douleurs dentaires grâce à des remèdes naturels. Clou de girofle, ail... Les solutions qui marchent !

Même si les remèdes de grand-mère agissent comme par magie sur votre mal, ne tardez pas pour prendre rendez-vous chez le dentiste : la douleur cache forcément une affection dentaire ou des gencives qu'il faudra traiter. En attendant, continuez de brosser la zone douloureuse avec une brosse ultra souple pour limiter la multiplication des bactéries et éviter que l'inflammation ne s'aggrave.

Le clou de girofle anesthésie le mal

Le clou de girofle contient en grande quantité de l'eugénol, substance aux pouvoirs anti-inflammatoires, antibactériens et antidouleur. Ses vertus sont scientifiquement démontrées. Soit vous calez le clou de girofle tel quel contre la dent douloureuse en serrant les mâchoires pour qu'il reste bien en place, soit vous l'écrasez et l'appliquez sur la dent coupable. Soulagement assuré : cela anesthésie remarquablement et rapidement le mal. En plus, vous pouvez aussi faire des bains de bouche (2 clous dans 25 cl d'eau bouillante, pendant 7 minutes). Autre option : l' huile essentielle de giroflier. Mettez-en 1 goutte sur un bâtonnet ouaté, badigeonnez tout autour de la dent et massez la gencive.

L'ail soulage

Plus de clous de girofle dans les placards de cuisine ? Mettez un morceau d'ail frais contre votre dent douloureuse. Vous pouvez aussi écraser une gousse d'ail pour en récupérer le jus, puis en frotter la zone qui fait mal avec un bâtonnet ouaté.

Placez une poche de glace, dans un linge, contre votre joue. Le froid empêche l'influx nerveux de la douleur de circuler et la joue de gonfler.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.