Oran: Démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue et saisie de 47,3 kg de kif traité

Publié par Dk News le 11-06-2019, 15h30 | 15

Les services de la gendarmerie nationale à Oran  ont réussi, la semaine dernière, à démanteler un réseau international de  trafic de drogue composé de 9 éléments et ont saisi 47,3 kg de kif traité  et des sommes d'argent en monnaie nationale et en devises, a-t-on appris  lundi de ce corps de sécurité.

 Les faits de cette affaire remontent au 5 juin où exploitant des  informations qui lui sont parvenues, la katiba territoriale de la  gendarmerie nationale d'Arzew a mis en oeuvre un plan en collaboration avec  des éléments de l’Armée nationale populaire ANP (2e Région militaire) en  localisant et interceptant le véhicule signalé transportant de la drogue de  Mostaganem vers Oran. La fouille du véhicule a permis de découvrir 5,4 kg  de kif traité et l’arrestation de quatre éléments, a-t-on indiqué.

Avec l'extension de la compétence vers la wilaya de Mostaganem, le restant  des éléments du réseau (cinq) ont été arrêtées, en plus de la saisie de  41,9 kg de kif traité qui étaient dissimulés dans une chambre dans le  garage d’un suspect.

Des sommes de plus de 1.350.000 DA, de 1.0760 euros et de 150 dollars ont  été saisis en plus de six véhicules et des armes blanches, a-t-on encore  fait savoir.

Les prévenus dont un ressortissant africain ont été présentés devant la  justice, selon la même source.