Société

Naâma: Des citoyens du lotissement ouest d’habitat rural revendiquent des travaux d’aménagement urbain

Publié par Dk News le 11-06-2019, 15h39 | 12
|

Des dizaines de citoyens du lotissement  d’habitat rural de la partie-ouest de la commune de Naâma ont observé,  lundi, un sit-in devant le siège de la wilaya revendiquant le lancement des  travaux supplémentaires d’aménagement urbain, a-t-on constaté.

Un représentant des protestataires, Hammami Mohamed a indiqué que  l’éclairage public est inexistant dans ce lotissement où ils habitent  depuis 2016 nonobstant les coupures répétées du courant électrique qui les  préoccupent surtout avec la prolifération des scorpions en début d’été,  l’absence de toute opération de désinsectisation, le non achèvement des  travaux d’aménagement urbain, le retard dans le raccordement de certains au  réseau d’assainissement et le revêtement des chaussées et la défaillance  dans la collecte d’ordures par les services communaux.

En réponse à ces préoccupations, le vice-président d’APC de Naama,  Moussaoui Mohamed a signalé le lancement d'avis d'appels d’offres pour la  concrétisation de plusieurs opérations aux cités de ce lotissement dans les  prochaines semaines dont la réalisation d’une école primaire, le bitumage  des routes, laréfection des trottoirs et la fourniture de l’éclairage  public.

Le même élu a fait part de la réparation de la panne de l’échangeur  électrique pour la mise en service de l’éclairage public à la cité des 599  habitations rurales dont les résidents peinent dans l’obscurité et ont  besoin de projets de développement supplémentaires.

Il a également annoncé l’achèvement de la révision du plan directeur  d’aménagement urbain (PDAU) de la partie-ouest de la commune devant fournir  des assiettes supplémentaires destinées à l’urbanisme ainsi qu'à la  réalisation de structures sociales et d'espaces culturels et récréatifs au  profit des populations des cités rurales groupés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.