Equipe Nationale Alexandre Oukidja : «La chaleur on l’a sentie d’emblée au Qatar»

Publié par Rachid Rachedi le 11-06-2019, 17h56 | 8

Habitué aux belles pelouses européennes et aux conditions climatiques propices à la pratique du bon football, le nouveau gardien de l’équipe nationale, Alexandre Oukidja (FC Metz), découvre depuis peu, l’atmosphère et la réalité du football africain.

Dans une interview accordé au site officiel de la (FAF) à l’issue de la deuxième séance d’entrainement qui s’est déroulée au stade de l’université de Doha, le nouveau portier des verts a exprimé sa surprise quant à la chaleur qui règne en ce moment au Qatar.

«La chaleur on l’a senti d’entrée, dès notre arrivée à Doha. J’ai l’habitude d’évoluer en France ou les températures dépassent rarement les 30° mais ici on est largement au-dessus des 40° degrés Celsius, toutefois les coaches nous fournissent des boissons qui nous aident à nous réhydrater», a déclaré le pensionnaire du FC Metz, auteur d’une excellente saison et considéré par les spécialistes comme l’un des principaux artisans de la remonté de son club en ligue 1 française. Oukidja qui a fait l’éloge du Centre de préparation de Sidi Moussa qui a réuni selon-lui «toutes les conditions pour garantir une bonne préparation» a souligné que le staff technique veille à la bonne récupération de ses camarades soulignant au passage que les entrainements nocturnes leur permettent de mieux s’adapter aux nouvelles conditions climatiques.