Tébessa: Vers la réalisation de 3 nouvelles zones d'expansion touristique

Publié par Dk News le 12-06-2019, 14h20 | 19

Trois (3) nouvelles zones d'expansion touristique (ZET) seront créées dans la wilaya de Tébessa, comprenant entre autres des établissements hôteliers et des espaces de jeux et de détente, a révélé mercredi le directeur du tourisme par interim, Tarek Nadji.

Ces zones seront implantées dans les communes de El-Aouinet, Negrine et Bekkaria, a précisé à l’APS le même responsable, soulignant que l'investissement dans ces zones est ouvert «aux investissements touristiques public et privé avec l’objectif de relancer ce secteur dans cette wilaya frontalière».

Il a précisé que ces ZET validés par le ministère de tutelle engloberont outre les établissements hôteliers et les espaces publics, de centres commerciaux et des aires de loisirs et de détente, dotés de toutes les commodités adéquates pour accueillir des touristes, rappelant que la ville de Tébessa, constitue une zone de transit vers la Tunisie avec quatre (4) postes frontaliers.

Les procédures administratives ont été lancées et les appels d'offres ont été publiés pour ouvrir la candidature aux investisseurs publics et privés pour lancer ces ZET dans les meilleurs délais, a fait savoir le même responsable, ajoutant que les communes de Mazraa et Hamamet, des régions au potentiel riche et diversifié, ont été proposées pour accueillir des projets similaires. M. Naji a également relevé que sept (7) nouveaux hôtels totalisant 380 lits sont actuellement en cours de réalisation avec un taux d’avancement des travaux entre 10 et 65%. Il a conclu que ces projets sont en mesure de renforcer le parc hôtelier de la wilaya, qui compte actuellement 18 établissements hôteliers rappelant la réception et mise en service d'un nouvel hôtel au début de l’année en cours dans la commune de Bekkaria.