Société

Selon un communiqué de la DGSN: Arrestation de 2251 personnes durant les 5 premiers mois de 2019

Publié par Dk News le 12-06-2019, 14h51 | 49
|

Au total, 2251 personnes faisant l'objet de mandats de justice ont été arrêtées durant les cinq premiers mois de l'année en cours à travers le territoire national, a indiqué mardi la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que ces actions s'inscrivent dans le cadre de sa "nouvelle approche de réduction du potentiel criminel".

"En plus de son action continue de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, la Sûreté nationale a inscrit dans le cadre de sa nouvelle approche de réduction du potentiel criminel, la traque des auteurs d'infractions à la loi, objets de mandats de justice.

Cette approche qui s'appuie sur l'engagement permanent de l'ensemble des services de police a pour but la diminution du taux de la criminalité et le renforcement du sentiment de sécurité chez le citoyen", a affirmé la DGSN. Elle a indiqué que durant les cinq premiers mois de 2019, 2251 individus ont été arrêtés "en vertu de mandats d'arrêt décernés par les juridictions nationales". Parmi les individus arrêtés: "391 personnes recherchées pour trafic et commercialisation illicites de stupéfiants et de substances psychotropes, 339 recherchées pour vols, 240 recherchées pour association de malfaiteurs. 7 personnes recherchées pour homicides volontaires, 37 recherchées pour tentatives d’homicide. 33 personnes recherchées pour des affaires de contrebande.

55 recherchées pour des affaires de faux et usage de faux.

Alors que 123 autres personnes étaient recherchées pour escroquerie, 123 recherchées pour émission de chèques sans provision, 135 autres recherchées pour coups et blessures volontaires, ainsi 768 personnes recherchées pour divers autres motifs tel que la fraude fiscale, l’abus de confiance et l'atteinte à l'économie nationale".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.