Soulager la fatigue visuelle

Publié par Dk News le 12-06-2019, 16h11 | 55

La fatigue visuelle, c'est un peu le mal des temps modernes. Pour soulager les yeux rouges et fatigués, voici des recettes 100% naturelles et des astuces pratiques.

La camomille les chouchoute

Prenez des sachets de camomille , trempez-les dans de l'eau chaude, appliquez-les, tièdes, sur vos paupières fermées. Laissez agir si possible une vingtaine de minutes. Vous pouvez aussi faire une infusion de camomille et appliquer plusieurs fois par jour des compresses ou cotons à démaquiller imbibés de cette dernière.

Le geste malin

Dès les premiers signes de fatigue visuelle devant votre écran, appuyez légèrement et brièvement avec les doigts sur vos paupières fermées, cela plusieurs fois de suite. Pensez aussi à cligner des yeux régulièrement et à regarder au loin de temps à autre.

Les fleurs de bleuet apaisent les yeux irrités

Pollution, vent, soleil, pollen, poussière ou cil dans l'œil..., une irritation oculaire est très désagréable. Faites une infusion de fleurs de bleuet (2 cuillerées à café dans 1 tasse d'eau bouillie), filtrez parfaitement et laissez refroidir. Appliquez sur vos yeux, en compresses ou avec des cotons à démaquiller, pendant 5 à 10 minutes. Il est possible aussi d'utiliser l'infusion en bains oculaires.

Version toute prête : vous pouvez acheter de l'eau de bleuet (en pharmacie, certaines grandes surfaces ou en ligne) et poser sur vos paupières des cotons à démaquiller imbibés de lotion (à conserver au réfrigérateur).