Sports

Vo-vietnam : Salah Ali Omrane, un nouveau champion qui promet

Publié par Dk News le 12-06-2019, 17h29 | 64
|

Depuis quelques jours, Salah Ali Omrane, originaire d’Ouargla, s’est fait un nom dans le vo-vietnam mondial, après sa victoire historique en Coupe du monde des arts martiaux traditionnels vietnamiens, organisée du 31 mai au 2 juin à Marseille (France).

Ce champion, qui s’est imposé pour la première fois sur la scène sportive mondiale dans la catégorie des moins de 70 kg (seniors), n’a enregistré aucune défaite dans l’ensemble de ses combats, dominant en finale son adversaire français par K.O.

Agé de 24 ans, cet athlète de l’équipe nationale, sociétaire de l’équipe du Centre scientifique et de loisirs à Hai Ennasr (Ouargla), a entamé sa carrière sportive à un âge très jeune et a rapidement gravi les échelons un à un.

Grâce à ses capacités techniques, psychologiques et son physique imposant, Salah Ali Omrane a honoré son pays par ce titre international, après avoir brillé au niveau régional et national. Il a montré une grande volonté et un bon niveau technique, lui ayant permis d’accéder à la plus haute marche du podium et de hisser le drapeau national.

«Je suis honoré d’offrir à mon pays l’Algérie une médaille d’or. C’est une grande fierté et beaucoup d’émotions de voir le drapeau algérien flotter dans une grande manifestation sportive comme celle-là», a indiqué Omrane dans une déclaration à l’APS.

«Je suis très satisfait de cette victoire et je remercie ma famille, mon entraîneur, mes collègues ainsi que tout le staff de l’équipe nationale pour leurs encouragements et leur accompagnement durant ce rendez-vous sportif international», a-t-il poursuivi.

Ouargla, à l’instar d’autres wilayas du pays, dispose d’un grand réservoir de jeunes talentueux, nécessitant des moyens pour leur permettre d’avancer et d’améliorer leurs aptitudes et de développer cette discipline dont le nombre d’adeptes n’a cessé d’augmenter au fil des ans, notamment les jeunes générations âgées entre 5 et 15 ans. Composée d’une trentaine d’athlètes des deux sexes, la délégation algérienne a pris la 3e place à la Coupe du monde des arts martiaux traditionnels vietnamiens, après avoir totalisé 31 médailles (9 or, 12 argent et 10 bronze), en présence de plus de 300 participants (messieurs et dames) de 32 équipes représentant 18 pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.