CAN-2019 / Algérie: Belkabla écarté du groupe pour des raisons disciplinaires (FAF)

Publié par Dk News le 12-06-2019, 17h59 | 38

Le sélectionneur national Djamel Belmadi a écarté le milieu de terrain Haris Belkebla du groupe pour des raisons disciplinaires, à quelques jours du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2019), prévue du 21 juin au 19 juillet en Egypte, a annoncé hier la Fédération algérienne de football (FAF).

«La mise à l'écart de Benkebla a été nécessaire pour préserver le groupe et lui permettre de poursuivre sa préparation dans de bonnes conditions en prévision de la prochaine Coupe d'Afrique», a tweeté l'instance fédérale concernant ce joueur de 25 ans, auquel il est reproché la diffusion d'une vidéo compromettante sur les réseaux sociaux. «Belmadi considère la discipline une ligne rouge à ne pas dépasser», ajoute-t-on de même source.

Le sociétaire du Stade Brestois (France) est un novice en sélection nationale qu'il a rejointe au mois de mai dernier, en prévision du stage bloqué de Sidi-Moussa (Alger), puis celui de Doha (Qatar), en prévision de la CAN-2019. Pour le remplacer, des médias évoquent la convocation du milieu de terrain Mohamed Benkhemassa, sociétaire de l'USM Alger. Mais pour l'heure, la FAF n'a pas confirmé l'information, sachant que le dernier délai pour envoyer à la Confédération africaine de football (CAF) la liste des joueurs convoqués pour la CAN-2019 était mardi à 23h00.