Culture

Alger : La troupe Antonna présente son spectacle chorographique

Publié par Dknews le 14-06-2019, 16h44 | 10
|

«J’écris ton nom», un spectacle chorégraphique, issu de la fusion entre la danse, la musique et la poésie, a été présenté jeudi soir à Alger par la troupe «Antonna» devant un public nombreux de passionnés de la danse contemporaine.

Accueilli au Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi (TNA), le spectacle repose sur un texte du poète français Jacques Prévert, interprété par deux membres - dont une voix masculine- de la troupe qui compte quatre danseuses.

Durant 50 minutes de temps, les chorégraphes formés par la chorégraphe Samer Bendaoud ont fait montre de leur talent en exécutant plusieurs tableaux reflétant la détermination de «se libérer des contraintes» et d’extérioriser des «sentiments refoulés» .

Produit et mis en scène par Samer Bendaoud , le spectacle a mobilisé les efforts de la chorégraphe qui, dit-elle, a consacré «plusieurs semaines de répétitions» dans les locaux qui lui sont prêtés par des bénévoles. «Le spectacle traite d'une thématique essentielle, celle de la liberté de la femme et ses droits», a souligné la chorégraphe à l'issue du spectacle. Pour elle, «la danse n’est pas seulement un mouvement du corps, mais plutôt une expression de ce qu’on raconte intérieurement». Accompagnés d’un habillage musical inspiré de plusieurs compositeurs de renom à l’image du Français Maurice Ravel et l'Egyptien Riadh Mohamed Sombati, les danseurs ont accordé leur mouvements aux sonorités soigneusement choisies et un éclairage «clair-obscur». Passionnée par la danse depuis son jeune âge, Samer Bendaoud enseigne cet art depuis plusieurs années à Antonna, une formation qui réunit des danseuses de différents genres comme le Jazz, le Hip Hop et la musique classique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.