Régions

Blida: Distribution de plus de 1000 logements sociaux début juillet prochain

Publié par Dknews le 14-06-2019, 17h03 | 30
|

Plus d’un millier de logements sociaux sont prévus à la distribution début juillet prochain, à travers nombre de communes de Blida, a-t-on appris auprès du wali,Youcef Chorfa.

«Ce lot de logements est programmé à la distribution les 4 et 5 du mois de juillet prochain», a indiqué M.Chorfa dans une déclaration à l’APS, en marge du conseil de wilaya tenu mercredi soir, assurant que les listes des bénéficiaires sont ½ prêtes et sont au stade des dernières vérifications». Avec la distribution de ces logements sociaux prévus notamment au niveau des communes de Hammam Melouane, Ouled Slama, Chréa, Bouàrfa et Ouled Aich, le nombre d’unités de cette formule attribuées à travers la wilaya de Blida, durant ces derniers mois, sera porté à plus de 4000, a-t-il, en outre, ajouté.

Concernant les programmes de logements ADDL affectés à la wilaya, le chef de l’exécutif a signalé la sélection des assiettes de leur implantation au niveau des communes de Bouàrfa, Beni Tamou, Bouinane, et Sidi Sarhane.

«Il n’y aura pas de problème de foncier pour ces logements», a-t-il indiqué, ajoutant que les unités AADL en réalisation sur les hauteurs de Sidi Sarhane de la commune de Bouinane, seront destinées dans leur totalité aux souscripteurs AADL de la wilaya d’Alger, et ce suite aux «demandes de transfert vers d’autres sites, exprimées par les habitants de Blida».

Le wali a signalé le transfert de la totalité des souscripteurs Addl de Blida vers les sites de Beni Tamou, Bouàrfa, Bouinane, et Safsaf( commune de Meftah).

Dans le même sillage, il a fait part de l’affectation dernièrement au profit de la wilaya, d’un lot supplémentaire de 1.600 unités de logements ruraux destinées aux communes des zones rurales et montagneuses de Blida, dont Djebabra et Chréa, outre un autre lot supplémentaire de 750 logements promotionnels aidés (LPA) au profit des communes de Bouguera, Larbaà, Boufarik, El Affroune et Beni Tamou. Au volet du programme d’éradication de l’habitat précaire, M.Chorfa a souligné la réalisation en cours de 380 unités destinées au relogement des familles concernées par ce programme à travers la wilaya.

Selon le wali, les services de la wilaya ont «entamé depuis un mois une opération de recensement des vielles constructions à travers la wilaya, ayant abouti, à ce jour, à l’enregistrement de 52 vieilles bâtisses, dans l’attente des résultats finaux de l’opération, qui se poursuit toujours» ,a t-i-l indiqué.

Les logements de ce programme d’éradication de l’habitat précaire sont destinés aux familles dont les habitations seront classées «rouge» (menaçant ruine) par le Centre technique de contrôle (CTC), et ce dans un objectif d’»eviter l’enregistrement de victimes, comme ce fut le cas il y’a un mois à la cité Mekhbat du centre ville», a souligné le wali de Blida.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.