Sports

Ligue 1/ASO Chlef: Confiance renouvelée à l’entraineur Zaoui en attendant les négociations

Publié par Dknews le 15-06-2019, 17h16 | 19
|

La direction de l’ASO Chlef entend proposer cette semaine à l’ancien international algérien, Samir Zaoui, de poursuivre sa mission aux commandes techniques du nouveau promu en Ligue 1 de football, a-t-on appris samedi de son président, Mohamed Ouahab.

"Nous avons décidé de réitérer notre confiance à l’entraineur Zaoui avec lequel nous aurons une entrevue au cours de cette semaine pour savoir s’il va accepter ou non notre proposition", a déclaré le patron chélifien à l’APS. "Dans le cas où on ne tomberait pas d’accord, ce que je ne souhaite pas bien sûr, nous serons dans l’obligation de lorgner un autre coach", a-t-il poursuivi. L’ancien défenseur central des Verts était l’architecte du retour de l’ASO parmi l’élite après quatre années passées au purgatoire. Il s’agissait de sa première expérience aux commandes techniques d’un club après avoir raccroché les crampons en 2015.

Malgré son manque d’expérience dans ce registre, Zaoui bénéficie toujours de la confiance de la direction de la formation dont il a porté les couleurs en tant que joueur pendant de longues années. Selon l’entourage du club, les difficultés financières énormes auxquelles est confrontée l’ASO Chlef ne permettent pas à sa direction d’engager un entraineur reconnu sur la scène footballistique. Une réalité que Mohamed Ouahab n’a pas niée : "Nous parvenons difficilement à assurer le bon fonctionnement du club sur le plan financier. Je salue toute la composante de l’équipe pour avoir réussi à relever le défi en accédant en Ligue 1 malgré les difficultés financières énormes auxquelles nous sommes confrontés", a-t-il souligné.

Le même responsable s’attend à ce que la situation de son club dans ce registre soit davantage compliquée la saison prochaine, d’où son appel à l’adresse des autorités locales et différents opérateurs économique activant à Chlef pour venir à son aide.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.