Sports

Andy Delort : «J'ai tremblé en apprenant ma convocation»

Publié par Dknews le 15-06-2019, 17h18 | 10
|

Le nouvel attaquant de l'équipe nationale de football, Andy Delort, a exprimé ce samedi sa fierté d'être retenu pour la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin - 19 juillet), soulignant qu'il n'avait jamais perdu espoir de rejoindre un jour les Verts.

"En apprenant ma convocation via mon club, j'ai ressenti une fierté, j'ai tremblé, je ne croyais pas. J'ai du mal à réaliser que je suis avec le groupe. Il faut vite se mettre dans le bain d'autant que le tournoi arrive bientôt. J'espère apporter le plus à cette sélection", a indiqué le joueur de Montpellier (Ligue 1/ France) dans un entretien diffusé sur la page Facebook officielle de la FAF.

Andy Delort (27 ans) a été appelé en renfort par le sélectionneur national Djamel Belmadi, en remplacement du milieu de terrain défensif Haris Belkebla (Stade brestois/ France), renvoyé pour des raisons disciplinaires. "J'avais un espoir d'être au départ dans la liste des 23, mais c'était un peu court par rapport à la procédure du changement de la nationalité sportive, j'ai continué à travailler, tout en se disant que tout peut arriver, surtout que mon nom figurait sur la liste élargie. J'avais un petit espoir d'intégrer le groupe, aujourd'hui je suis là, et je suis très content.

J'ai disputé avec Belmadi, il m'a dit qu'il croyait en moi, que j'étais capable d'apporter un plus", a-t-il ajouté. Le joueur qui a participé vendredi à sa première séance d'entrainement à Doha (Qatar) a souligné qu'il ne se sentait pas "à 100% de mes moyens, disons que je suis à 90%, d'ici à la fin de la semaine je serai prêt".

Delort qui avait, entre autres, porté les couleurs du club mexicain de Tigre (2016-2017), s'est réjoui de l'accueil qui lui a été réservé par les joueurs de la sélection : "Je connais certains joueurs contre qui j'ai joué en France, ils m'ont bien accueilli. Le groupe vit bien, le sélectionneur est proche de ses joueurs, c'est très important". Enfin, Delort s'est engagé à donner le meilleur de lui-même : "Je mettrai mon expérience, ma combativité au service de l'équipe. Je dois d'abord vite m'adapter au groupe. Nous devons jouer à fond dans l'objectif d'aller jusqu'au bout dans cette CAN-2019".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.