Tribunal de Aïn Témouchent: Le juge d’instruction place en détention préventive un instigateur sur facebook

Publié par Dknews le 17-06-2019, 17h55 | 33

Le juge d’instruction près le tribunal d’Ain Témouchent a placé dimanche en détention préventive un individu pour les chefs d’inculpations d'«incitation», «outrage à un corps constitué» et «diffamation», a-t-on appris auprès des services de la sûreté de wilaya.

La brigade de lutte contre la cybercriminalité relevant du service de wilaya de la police judiciaire d’Ain Témouchent a réussi à localiser, identifier et arrêter l’auteur d’une page facebook versant dans «la calomnie» et «l’incitation et la diffamation contre des responsables locaux», a-t-on fait savoir.

Le mis en cause, qui est le petit fils de l’ex secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbès, a été arrêté lors des événements qu’a connu dernièrement hai Medina Jdida d’Ain Témouchent suite à la mort d’un jeune qui s’est immolé au feu. Cet instigateur a diffusé une vidéo sur facebook appelant à l’émeute, a-t-on indiqué.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le prévenu a créé une page facebook pour «l'incitation et la diffamation contre des responsables locaux et la diffusion de documents et photos truqués» pour tromper l’opinion publique, a-t-on ajouté de source sécuritaire.