Eté: 5 morts par noyade au cours des dernières 24h à travers le pays

Publié par Dknews le 17-06-2019, 17h56 | 4

Cinq personnes sont décédées par noyade (2 en mer et 3 dans des réserves d'eau) durant ces dernières 24 heures dans des wilayas du pays, selon un bilan de la Protection civile rendu public hier.

Il s'agit d'«un adolescent décédé noyé dans une zone rocheuse interdite à la baignade au lieu dit Cap Roussou, commune de Bir El Djir (wilaya d'Oran), d'un autre adolescent décédé noyé dans une zone rocheuse interdite à la baignade au lieu dit El Khamsa, commune de Targa, (Ain Temouchent) et une personne décédée noyée dans un oued au lieu dit Ouled Benyato, commune de Sobha (wilaya de Chlef)», détaille la même source.

Dans la wilaya de M'Sila, «2 adolescents sont décédés noyés, l'un dans un barrage au lieu dit Djfen, commune de Ouled Derradj et l'autre dans une piscine située à la commune d’El Houamed», ajoute-t-on.

Par ailleurs, les secours de la protection civile de la wilaya d’El Bayadh ont intervenus pour l’extinction d’un incendie qui s’est déclaré dans un entrepôt de bouteilles de gaz butane, ayant causé des gènes respiratoires à 7 personnes», relève-t-on.