Ain Témouchent: 273 autorisations d’exploitation des lignes de transport vers les plages

Publié par Dknews le 17-06-2019, 17h58 | 12

La direction du transport de la wilaya de Ain Témouchent a accordé durant ce mois de juin en cours 273 autorisations d’exploitation des lignes de transport en direction des plages de la wilaya durant cette saison estivale, a-t-on appris de cette administration. Ces autorisations permettront aux transporteurs bénéficiaires d’exploiter des lignes de transport en direction des plages durant les trois mois de la saison estivale.

Le transport est assuré à partir de la commune d’Aïn Témouchent vers 11 plages du littoral de la wilaya, a souligné le directeur du secteur, Aïssa Negmari. Ces lignes s’ajouteront à celles habituellement en circulation durant toute l’année. L’objectif est d’assurer une meilleure prise en charge du transport des estivants et des touristes qui optent pour les plages d’Aïn Témouchent comme destination touristique, a-t-on précisé.

Ainsi, 30 bus assureront quotidiennement des navettes vers les plages de la wilaya.

Ces lignes seront renforcées durant les week-ends, période durant laquelle la demande est accrue sur les moyens de transport en direction des plages, a rappelé M. Negmari.

Les lignes menant vers les plages de Rachgoun, El Hilal, Terga et Bouzadjar sont les plus fréquentées durant la saison estivale, rappelle-t-on.

De nouvelles autorisations d’exploitation des lignes seront accordées ultérieurement pour veiller à assurer le transport aux estivants, ce qui contribuera à la réussite de la saison estivale et assurer de meilleurs services en matière de transport.