Athlétisme-Championnat arabe (cadets/cadettes): La Tunisie organisera la 7e édition du 4 au 7 juillet prochain

Publié par Dk News le 21-06-2019, 17h24 | 19

La Tunisie organisera du 4 au 7 juillet prochain au stade d'Athlétisme de Radès, le 7e championnat arabe des jeunes (catégorie: cadets et cadettes), a annoncé la Fédération tunisienne d'Athlétisme (FTA) .

L'édition 2019 verra la participation d'environ 350 sportifs représentant 14 pays (la Tunisie, l'Algérie, l'Arabie saoudite, le Liban, le Sultanat d'Oman, le Koweït, l'Egypte, le Qatar, le Yémen, la Somalie, l'Irak, le Maroc, la Libye et les Emirats arabes unis, ont précisé les organisateurs.

La Tunisie va accueillir pour la troisième fois en l'espace de cinq ans cette manifestation de jeunes dont la concurrence s'annonce rude notamment entre le Qatar, l'Arabie saoudite et la Tunisie dans les épreuves de vitesse, l'Egypte dans les épreuves de terrain et l'Algérie pour les courses de demi-fonds, estime le conseiller technique en charge de l'élite tunisienne auprès de la FTA, Mohamed Habib Belhaj.

Le 7e championnat arabe des jeunes sera l'occasion pour les jeunes athlètes arabes de mieux se préparer pour le championnat du monde juniors, prévu en 2020 au Kenya.