Tissemsilt: Nécessité d'intensifier la sensibilisation sur la protection de l’enfant contre les risques et dangers

Publié par Dk News le 25-06-2019, 15h29 | 6

Les participants à une journée de sensibilisation sur la protection de l’enfance contre les risques et dangers ont appelé lundi à Tissemsilt les associations à caractère social à intensifier les actions dans ce sens.

La psychologue et responsable de la cellule d’écoute à l’Office des établissements de jeunes (ODEJ), Hamida Kessar a insisté, lors de cette rendez-vous, sur le rôle des associations à intensifier les initiatives et les activités pour prémunir l’enfant contre la violence verbale et physique, le kidnapping et l'employabilité et autres.

Evoquant l'importance d'un travail constant de sensibilisation en direction de la société sur les dangers qui menacent les enfants, elle a mis l'accent sur la mobilisation de toutes les couches de la société pour protéger l’enfance. Pour sa part, le spécialiste en psychologie clinique et cadre à la direction de l'action, Miloud Bouguenna a valorisé la présence permanente d'associations dans toutes les initiatives de sensibilisation visant à protéger les enfants contre les fléaux sociaux. Le psychologue et enseignant au centre universitaire de Tissemsilt, Chaabane Brahim s'est attardé sur le rôle joué par les associations pour sensibiliser sur les menaces et protéger l’enfant sur le plan psychologique et social.

Ces journées de sensibilisation sur l’enfance d'une semaine, initiées par la DAS dans le cadre de la célébration de la journée africaine de l’enfant, ont été marquées par des portes ouvertes sur les centres psycho-pédagogiques pour enfants déficients mentaux et sourds de la wilaya et d'autres activités.