Sports

Handball : L’ES Arzew invité au Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupes

Publié par Dk News le 26-06-2019, 17h19 | 13
|

L’ES Arzew a reçu une invitation officielle de la part de l’Union arabe de handball pour prendre part au championnat arabe des clubs vainqueurs de coupes, prévu du 23 septembre au 3 octobre prochains à Amman (Jordanie), a-t-on appris mercredi de ce club évoluant en Excellence.

L’ESA devrait être la seule formation algérienne à participer dans cette épreuve, a déclaré à l’APS son président Amine Benmoussa, ajoutant que l’invitation en question a été soumise aux services concernés pour approbation. Il s’agirait de la deuxième apparition de l’ESA sur le plan international dans l’histoire de ce club qui a participé en février 2018 au championnat arabe des clubs champions, déroulé à Sfax (Tunisie) en tant qu’invité également.

La formation de la ville pétrochimique devait aussi accueillir la même compétition en mars passé, mais cette édition a été reportée à une date ultérieure. Selon le même responsable, elle a de fortes chances qu’elle se tienne en fin de l’année en cours.

«Les préparatifs vont bon train à tous les niveaux. D’ailleurs les travaux de réaménagement de la salle omnisports de la ville tirent à leur fin, puisqu’il ne reste que la pose du parquet pour la rouvrir», a encore précisé Amine Benmoussa.

Dans la foulée, le club, en bute à d’énormes problèmes financiers, déplore son président, a entamé des démarches auprès des certains opérateurs économiques implantés à Arzew pour des contrats de sponsoring. Il déclare trop miser sur «le sens d’entraide de ces opérateurs» pour permettre à son équipe de revoir ses ambitions à la hausse après avoir évité de justesse la relégation en Nationale 1 à l’issue de l’exercice passé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.