Sports

Belmadi en mode décontraction, les Verts au complet

Publié par Dk News le 26-06-2019, 17h46 | 4
|

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi, détendu et décontracté, a dirigé ce mardi la séance d’entrainement des Verts, au grand complet, tenue au stade Petrosport du Caire, à deux jours du choc face au Sénégal, jeudi au stade du 30 juin du Caire (18h00 algériennes), dans le cadre de la 2e journée (Gr.C) de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin û 19 juillet).

Alors que ce galop devait être ouvert partiellement aux médias, pendant ses 15 premières minutes, la presse algérienne et étrangère présente sur place, a été invitée à assister pendant une heure et vingt minutes, avant d’être priée de quitter les lieux, au moment même où les coéquipiers de Baghdad Bounedjah s’apprêtaient à entamer leur travail tactique, effectué finalement loin des regards.

La nouveauté est la présence pour la première fois depuis l’arrivée des Verts au Caire, d’une vingtaine de supporters algériens, autorisés à suivre, au même titre que la presse, une grande partie de cette séance d’entrainement.

Avant le début de la compétition, une frange de fans algériens n’a pas hésité à exprimer sa déception et sa colère aprés avoir été empêchée d’assister à une séance d’entrainement de la sélection au Caire.

Belmadi a montré mardi une certaine flexibilité pour s’ouvrir davantage aux médias et au public, trois jours après avoir imposé un black-out total, avant le premier match face au Kenya (2-0).

Ménagés la veille, les joueurs titularisés face aux « Harambee Stars « kényans, ont refoulé de nouveau la pelouse de Petrosport pour préparer ce deuxième match face aux « Lions de la Teranga», faciles vainqueurs face à la Tanzanie (2-0).

Une ambiance bon enfant régnait entre les joueurs, marquée par une photo souvenir prise avec un ressortissant algérien établi en Suisse habillé d’un costume d’un Fennec, surnom de l’équipe nationale.

Les poulains de Belmadi effectueront leur ultime séance d’entrainement d’avant-match mercredi à partir de (18h00, algériennes), un rendez-vous qui sera précédé par une zone mixe avec la presse. Au terme de la première journée, l’Algérie et le Sénégal occupent conjointement le poste de leader avec 3 points chacun, devant la Tanzanie et le Kenya qui ferment la marche avec 0 point. Le match Algérie - Sénégal sera suivii par le derby entre la Tanzanie et le Kenya (21h00, algérienne).

Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les 1/8es de finale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.