Sports

Handball (U19)/Play-offs : Le HBC Messerghine crie à l’injustice

Publié par Dk News le 29-06-2019, 16h56 | 9
|

Le HBC Messerghine a perdu le pari de monter sur le podium du championnat national des moins de 19 ans de handball (garçons) en quittant l’épreuve dès le premier tour.

Un échec que le président du club, Mohamed Allal, a imputé à l’arbitrage qui a favorisé l’équipe locale de Mila, lors du match décisif entre les deux équipes qualificatif au dernier carré.

«C’est une énorme injustice dont on a été victime dans ce match que nous avions perdu avec un point d’écart à cause d’un mauvais arbitrage», a déclaré le boss du HBCM samedi à l’APS. Il faut dire que les jeunots oranais s’étaient rendu à Mila avec de grosses ambitions, eux qui s’étaient illustrés la saison passée en s’adjugeant le trophée de la Coupe d’Algérie de leur catégorie, faillant rééditer le même exploit cet exercice n’était-ce leur élimination en demi-finales.

Cette déception n’est pas faite pourtant pour décourager ce club réputé traditionnellement par son école de formation. Son président a ajouté à ce propos que l’expérience vécue à Mila ½sera d’un apport appréciable pour les jeunes dans la suite de leur carrière». Il a en outre déploré les conditions dans lesquelles s’est déroulée cette phase finale du championnat d’Algérie, «jouée sous une chaleur de plomb vu que la salle qui a abrité l’évènement est dépourvue de la climatisation», a-t-il regretté.

La finale de l’épreuve mettra aux prises ce samedi (17h00) le NRKGA Ben Aknoun (Alger) à l’ES Constantine, souligne-t-on. L’équipe locale le NRB Mila a remporté la petite finale, suite au forfait de son adversaire, la JS Larbaâ, détentrice de la Coupe d’Algérie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.