Handball (U19)/Play-offs : Le HBC Messerghine crie à l’injustice

Publié par Dk News le 29-06-2019, 16h56 | 9

Le HBC Messerghine a perdu le pari de monter sur le podium du championnat national des moins de 19 ans de handball (garçons) en quittant l’épreuve dès le premier tour.

Un échec que le président du club, Mohamed Allal, a imputé à l’arbitrage qui a favorisé l’équipe locale de Mila, lors du match décisif entre les deux équipes qualificatif au dernier carré.

«C’est une énorme injustice dont on a été victime dans ce match que nous avions perdu avec un point d’écart à cause d’un mauvais arbitrage», a déclaré le boss du HBCM samedi à l’APS. Il faut dire que les jeunots oranais s’étaient rendu à Mila avec de grosses ambitions, eux qui s’étaient illustrés la saison passée en s’adjugeant le trophée de la Coupe d’Algérie de leur catégorie, faillant rééditer le même exploit cet exercice n’était-ce leur élimination en demi-finales.

Cette déception n’est pas faite pourtant pour décourager ce club réputé traditionnellement par son école de formation. Son président a ajouté à ce propos que l’expérience vécue à Mila ½sera d’un apport appréciable pour les jeunes dans la suite de leur carrière». Il a en outre déploré les conditions dans lesquelles s’est déroulée cette phase finale du championnat d’Algérie, «jouée sous une chaleur de plomb vu que la salle qui a abrité l’évènement est dépourvue de la climatisation», a-t-il regretté.

La finale de l’épreuve mettra aux prises ce samedi (17h00) le NRKGA Ben Aknoun (Alger) à l’ES Constantine, souligne-t-on. L’équipe locale le NRB Mila a remporté la petite finale, suite au forfait de son adversaire, la JS Larbaâ, détentrice de la Coupe d’Algérie.