Sports

Entrainement des Verts au Caire avec un groupe réduit

Publié par Dk News le 29-06-2019, 17h02 | 13
|

L’équipe algérienne de football s’est entrainée ce vendredi au stade Petrosport du Caire, avec un groupe réduit mais décontracté, au lendemain de la victoire face au Sénégal (1-0), synonyme de qualification pour les 1/8es de finale de finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Egypte (21 juin û 19 juillet).

 Comme ce fut le cas après le premier match face au Kenya (2-0), le sélectionneur national Djamel Belmadi a ménagé les joueurs titularisés la veille face aux « Lions de la Teranga», à l’exception du gardien de but Rais M’bolhi. Les « titulaires» ont été soumis, un peu plus tôt dans la journée, à une séance de récupération et de remise en forme (décrassage) au niveau de leur lieu de résidence. 12 joueurs, dont les trois portiers (M’bolhi Doukha, Oukidja), qui n’ont pas joué ou ayant débuté le match face au Sénégal sur le banc des remplaçants, se sont adonnés ainsi à une séance de travail, dont les 15 premières minutes ont été ouvertes aux médias.

Il s’agit de Mohamed Farès, Mehdi Zeffane, Hicham Boudaoui, Mehdi Abeid, Rafik Halliche, Adam Ounas, Islam Slimani, Andy Delort, et Mehdi Tahrat. Le groupe sera au grand au complet samedi, lors de la séance d’entrainement prévue au stade Petrosport, à 48 heures du troisième et dernier match de la phase de poules face à la Tanzanie, lundi au stade Al-Salam du Caire (20h00, algérienne). Assurée de terminer leader du groupe C, à l’issue de la défaite de la Tanzanie face au Kenya (3-2), l’Algérie aura une belle occasion de faire le plein au premier tour de la compétition, ce qui n’était plus arrivé depuis l’édition 1990 disputée à domicile. Dans l’autre match de la dernière journée, le Sénégal et le Kenya, s’affrontent dans une « finale» pour décrocher la deuxième place qualificative aux 1/8es de finale, et éviter les calculs des quatre meilleurs troisièmes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.