Sports

Oran : De nouveaux écrans géants installés, la fièvre de la CAN s'empare de la ville

Publié par Dk News le 30-06-2019, 18h04 | 46
|

Deux nouveaux écrans géants viennent d'être installés par les services de l'APC d'Oran pour permettre aux citoyens de suivre les rencontres de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), qui se poursuit actuellement en Egypte, notamment celles de la sélection algérienne.

Le théâtre de verdure «Hasni Chakroun'' et le jardin méditerranéen ont été choisis pour abriter les deux écrans géants qui viennent de s'ajouter à celui installé dès le début de la CAN, le 21 juin en cours. La précédente sortie des Verts, la deuxième dans la compétition, jeudi dernier, contre le Sénégal (1-0), avait attiré une grande foule au niveau de l'esplanade du jardin «Sidi-Mhamed'' où a été posé le premier écran géant.

Une ambiance des grands jours avait marqué les lieux pour l'occasion, et la fête fut totale notamment après le précieux succès de l'équipe nationale qui lui a permis de valider prématurément son billet pour les huitièmes de finale de l'épreuve, tout en s'assurant de terminer la phase de poules à la première place de son groupe C. L'engouement suscité par l'actuelle participation de la sélection algérienne au rendez-vous continental au sein de la population oranaise rappelle, on ne peut mieux, les épopées des éliminatoires et des phases finales des Coupes du monde de 2010 et 2014 en particulier, témoignent plusieurs citoyens.

Depuis le Mondial brésilien (2014) d'ailleurs, l'équipe nationale a cessé de procurer de la joie à son public. Il a suffi qu'elle s'illustre au cours de ses deux premières sorties africaines dans le pays des «Pharaons'' pour que la fièvre de la CAN s'empare désormais des habitants d'El-Bahia, tous mobilisés derrière la bande de l'entraineur Djamel Belmadi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.