Oran : De nouveaux écrans géants installés, la fièvre de la CAN s'empare de la ville

Publié par Dk News le 30-06-2019, 18h04 | 46

Deux nouveaux écrans géants viennent d'être installés par les services de l'APC d'Oran pour permettre aux citoyens de suivre les rencontres de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), qui se poursuit actuellement en Egypte, notamment celles de la sélection algérienne.

Le théâtre de verdure «Hasni Chakroun'' et le jardin méditerranéen ont été choisis pour abriter les deux écrans géants qui viennent de s'ajouter à celui installé dès le début de la CAN, le 21 juin en cours. La précédente sortie des Verts, la deuxième dans la compétition, jeudi dernier, contre le Sénégal (1-0), avait attiré une grande foule au niveau de l'esplanade du jardin «Sidi-Mhamed'' où a été posé le premier écran géant.

Une ambiance des grands jours avait marqué les lieux pour l'occasion, et la fête fut totale notamment après le précieux succès de l'équipe nationale qui lui a permis de valider prématurément son billet pour les huitièmes de finale de l'épreuve, tout en s'assurant de terminer la phase de poules à la première place de son groupe C. L'engouement suscité par l'actuelle participation de la sélection algérienne au rendez-vous continental au sein de la population oranaise rappelle, on ne peut mieux, les épopées des éliminatoires et des phases finales des Coupes du monde de 2010 et 2014 en particulier, témoignent plusieurs citoyens.

Depuis le Mondial brésilien (2014) d'ailleurs, l'équipe nationale a cessé de procurer de la joie à son public. Il a suffi qu'elle s'illustre au cours de ses deux premières sorties africaines dans le pays des «Pharaons'' pour que la fièvre de la CAN s'empare désormais des habitants d'El-Bahia, tous mobilisés derrière la bande de l'entraineur Djamel Belmadi.