Bounedjah et Belaïli, la fierté des Oranais

Publié par Dk News le 30-06-2019, 18h06 | 68

Les Oranais se remettent même à rêver d'un deuxième trophée africain pour l'Algérie qui reste sur un seul et unique succès dans cette compétition, soit celui décroché en 1990 lors de la seule fois où le pays avait abrité la CAN à Alger et Annaba.

Soifs de consécrations, nombreux étaient les citoyens oranais à sortir dans la rue pour fêter le succès contre le Sénégal, l'un des favoris en puissance pour monter sur la plus haute marche du podium. Une attitude traduisant une certaine confiance retrouvée chez les fans des Verts qui croient plus que jamais à une résurrection des leurs à partir des terres égyptiennes.

A Oran, l'on a aussi d'yeux que pour les deux enfants de la ville, à savoir Baghdad Bounedjah et Youcef Belaïli, devenus la fierté des Oranais après s'être illustrés de fort belle manière depuis le début de la compétition continentale. Bounedjah et Belaïli, qui comptent chacun un but depuis le début de la CAN, se retrouvent dans l'équipe-type de la sélection algérienne après avoir fait ensemble leurs premiers pas dans le monde du football sous les couleurs de la petite équipe du RCG Oran. Plusieurs années après, ils portent le flambeau du football oranais qui a souvent alimenté la sélection algérienne par des joueurs de talent. Les sites abritant les trois écrans géants s'apprêtent dès lundi à vibrer à nouveau au rythme de la CAN et de l'équipe nationale qui affrontera la Tanzanie (20h00) pour sa dernière sortie dans la phase de poules, une phase qu'elle tient à terminer avec une mention spéciale en s'adjugeant trois succès de rang. Dans la capitale de l'ouest du pays, on se prépare d'ailleurs déjà à la fête.